Départ de San Juan pour la route des Andes, afin de voir le fameux Aconcagua , le sommet le plus haut des Amériques qui culmine à 6962m. Encore une fois, on suit le GPS qui nous fait passer par une " route nationale ". La route se transforme en chemin de terre de plus en plus caillouteux, puis on se retrouve dans le lit d'une rivière asséchée. Sans 4x4 , sans eau. .... On avance de moins en moins vite, il y a de plus en plus de crevasses et de cailloux qui nous barrent le chemin... La route semblant périlleuse, on se décide à faire demi tour après 30 km.

On finit par arriver à l'endroit prévu, après un retard conséquent. La randonnée au pied de l Aconcagua est magnifique, et on poursuit la route jusqu'à las cuevas, le dernier village avant la frontière du Chili, et on empreinte une route en lacet qui mène au christ rédempteur, une statue du christ à cheval sur la frontière. La route est sublime.

Le retour s'effectue sans encombre mais les choses se compliquent à l'arrivée à Mendoza, ou on arrive à 21h sans réservation d'hôtel. Première demande : il ne reste de place qu'en dortoir de 8. Deuxième hôtel : complet. 3 ème, 4 ème, 5 ème. .. complet ! Les gens nous regardent comme si c'était une évidence qu'il n'y aurait pas de place. On finit par leur demander : demain, il y a la finale de leur super coupe au foot : le match oppose river plate contre boca junior, c'est leur derby ! Tout les hôtels sont complets depuis des mois. .... On finit tout de même par trouver de la place pour la nuit dans une auberge de jeunesse sympathique, en dortoir. Mais pour demain, tous les hôtels sont complets ! Du coup, achat de billet d'avion en urgence pour Cordoba. Heureusement qu'on doit rendre la voiture demain !