Aujourd'hui, grosse journée loose. Il en faut ! On prend la voiture direction villa union en suivant le GPS. La route est longue et ennuyeuse, à travers un paysage de pampa désertique. Le routard nous avait prévenu. Sauf qu'après 5h de route, les panneaux indiquant "cordoba ", on se décide à vérifier notre position sur le GPS : verdict sans appel : on va en direction d un autre village qui s'appelle aussi valle union , à 500 bornes de notre destination. .... et Il est 17h ! On se décide à trouver un endroit pour passer la nuit. Mais il ne nous reste que 600 $ argentins en poche. ... Et personne ici n'accepte les cartes ! On fini par trouver un hôtel pour 600$ la nuit. On n'a plus rien pour manger ! Heureusement, on trouve un distributeur dans la ville. ... Mais aucune de nos carte ne permet de sortir de l'argent. ... puis, un magasin qui accepte les cartes ! Mais la notre ne passe pas, trop moderne. ... heureusement, il me reste la mienne , qui passe. On arrive à acheter de quoi se faire un petit pique nique. En plus, ce soir c'est la fête du village! La nouvelle nous semble bonne au début : on assiste à un défilé de gamines en petites tenues se trémoussant comme les filles du carnaval de Rio. Pas mal mais certaines petites filles prennent des pauses un peu choquantes à notre goût.

Cependant, à l'heure de se coucher, la fête nous apparaît beaucoup moins sympathique: la musique à fond, un homme hurle dans un micro en grattant sa guitare. La blague dure jusqu'à 5h du matin sans pouvoir dormir malgré les boules quies ! Journée loose jusqu'au bout. ...